La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé ce mardi 21 janvier 2025 les noms du nouveau Directeur technique national (DTN) et des différents sélectionneurs des équipes nationales féminines et masculines des jeunes.
Ainsi, le Français Lounès Hattab a été nommé nouveau DTN en remplacement de son compatriote Ludovic Batelli, qui avait démissionné en août 2024.
L’ancien gardien international ivoirien, Alain Gouaméné, champion d’Afrique 1992, qui assurait l’intérim de Ludovic Batelli devient l’adjoint de Lounès Hattab.
Joueur professionnel de 1989 à 1997 au Havre, Lounès Hattab compte plus de 300 matchs en troisième division à l’époque et quelques matchs en D2. Il est devenu entraîneur après sa retraite. Devenu ensuite entraîneur.
Avant sa nomination en Côte d’Ivoire, il était DTN adjoint au Koweït.
Désiré Amian a été choisi entraîneur des U15 et Diabaté Bassiriki a été confirmé chez les U17.
Chez les féminines, le français Reynald Pedros quitte le Maroc pour occuper désormais le poste de sélectionneur chez les A.
L’ancienne internationale ivoirienne Koudougnon Adélaïde aura en charge les U17 tandis que les U20 seront entrainés par Younes Zerdouk.
Serge Alain Koffi